Je cherche

Jardin Express, une jardinerie en ligne pas comme les autres

Minimottes®, Jardimottes®, Prestimottes®, 3 marques signées Jardin Express

Minimotte®

Jardimotte®

Prestimotte®

Jardin Express livre à domicile des jeunes plants de fleurs, fruits, légumes, aromates ainsi que des graines potagères, depuis, plus de 20 ans.

Dans notre ferme de 2 hectares, à Bouvincourt dans la Somme, des serres et un jardin d'essais permettent de cultiver et de tester les variétés les plus récentes avant de les proposer. 

Qu’est-ce qu’une jeune plante ? C’est simplement le stade entre la graine et la plante souvent déjà fleurie vendue en grande surface ou jardinerie classique.

Les 4 principaux avantages de la jeune plante :

1. REUSSITE.Vous évitez la période délicate du semis à la germination. Donc pas besoin d’avoir la main verte pour réussir vos plantations. 

2. QUALITE. La plante n’est pas forcée en serre pour un aspect visuel immédiat. Son cycle de vie naturel est respecté. Conséquence : elle est plus vigoureuse. 

3. PRIX. La possibilité de proposer des prix très intéressants pour les Minimottes® vendues par 35 plants.

4. GARANTIE. Nos fournisseurs-horticulteurs mettent en culture au fur et à mesure des prévisions de livraison chez le client. Ainsi, aucune plante ne traîne en serre ou sur un étale de magasin avant d'être vendue. C'est notre garantie fraîcheur.

Jardin Express en quelques chiffres

Notre gamme se compose d’environ 300 articles à planter au printemps et 200 à planter en automne. 90% de notre gamme de plants est adaptée à la culture en pots et jardinières sur votre balcon, terrasse, ou même rebord de fenêtre, en ville ou à la campagne.

- Les variétés à planter au printemps sont en vente de janvier à fin mai, livrés à partir de fin mars.
- Les variétés à planter en automne sont en vente de juillet à fin octobre, livrés à partir de septembre.Le client choisit sa semaine de livraison. 

Nous n’encaissons le paiement que dans la quinzaine qui précède l’envoi des plants.

Vous aussi, cultivez avec de jeunes plants prêts à donner le meilleur d'eux même chez vous car leur cycle de vie naturel a été respecté.  

Jardin Express, c’est l’histoire peu banale d’une société née sur les bords du lac d’Annecy dans les années 90, plus précisément en 1993. 

Remontons ensemble dans le passé pour comprendre en quoi cette naissance n’est pas fortuite, mais bien ancrée au sol par des racines profondes.

CHAPITRE I : Sally

Née à Passadena en Californie, Sally après quelques déménagements, a été diplômée en 1975 de « Cal Poly San Luis Obispo » en horticulture ornementale.

Après ces études enrichissantes, Sally s’est déplacée à Lompoc en Californie pour un emploi dans l’industrie des semences florales. Lompoc dans le comté de Santa Barbara, est la capitale incontestée de tout ce qui tourne autour des obtentions variétales, une green valley à l’image d’une silicone valley où toutes les entreprises de pointe des créateurs et obtenteurs de fleurs, se retrouvent dans un petit secteur.

C’est à ce moment-là que Sally l’américaine rencontre son futur époux, Christer le suédois originaire d’Hörby, venu en Californie en tant qu’étudiant.

CHAPITRE II : les experts autour du monde

Pendant 4 ans Sally et Christer habitent en Suède avant de répondre à nouveau à l’appel des fleurs et de retourner à Gilroy Californie. 6 ans à travailler avec Joël Goldsmith, une période très riche en créations variétales, premiers hybrides d’Impatiens, des nouveautés incroyables.

En 1986, Christer et Sally rejoignent l’un de leur pays de cœur, la France en s’établissant à Aix en Provence pendant un an.

Ensuite le couple va parcourir le monde comme représentants pour des sociétés de semences : l’Europe, l’Afrique du Sud, le Zimbabwe.

CHAPITRE III : L'idée est née

« Après 6 ans en Hollande, nous sommes retournés en France près de Faverges à proximité du bord du lac d’Annecy tout en continuant de travailler. En 1993, une idée brillante surgit de nos expériences cumulées, pourquoi ne pas proposer aux amateurs, en adaptant les quantités, des jeunes plants de fleurs, une technique déjà bien présente dans le milieu horticole professionnel. Faciliter aux jardiniers amateurs, le délicat passage de la semence et de la bouture au stade de jeunes plants !

En 1998, devant le succès, nous avons déménagé dans une ferme dans le sud de la Somme vers Péronne, pour nous installer dans une ferme de 2 Ha ou 3000 m2 de serre furent construites pour accueillir la production. Un véritable poumon vert pour les emplois locaux. 12 ans s’écoulent où le succès ne se dément pas où le développement continuel se fait avec de nouvelles opportunités, de nouveaux clients. »

Au bout de 12 ans après avoir assuré la continuité de la société en rapprochant de plus en plus la production de la distribution pour maîtriser toutes les étapes : de la culture à la vente directe, Sally et Christer s’envolent pour le nord de la Californie pour profiter d’une retraite bien méritée, de l’environnement du Mont Shasta, de la musique...

CHAPITRE IV : Jardin Express en 2018

22 ans après cette naissance peu banale, Jardin Express reste le spécialiste incontesté des jeunes plants, s’appuyant sur la recherche, les tests en conditions réelles dans le jardin d’essais.

Proposer le meilleur pour que les jardiniers débutants et expérimentés, puissent profiter des nouveautés avant tout le monde, cultiver en respectant le cycle naturel des plantes pour assurer un fleurissement optimal, exceptionnel. Les prix des clients obtenus dans les classements des maisons et balcons fleuris, les notes obtenues pour le site et la qualité des plants, sont les meilleurs des témoignages.

La qualité des plantes, le respect des dates de livraison, l’expédition dans plusieurs pays d’Europe et un suivi unique des livraisons, de la culture, transforment nos fidèles relations clients en autant de témoignages d’amitié

.

La satisfaction de nos clients nous motive chaque jour à respecter notre devise : "Une main verte à votre service".  

Belle balade sur jardinexpress.fr  :-)