Bulbes Amaryliss

Les fleurs d'amaryllis, tellement majestueuses et si généreuses, fascinent par la grâce de leurs immenses pétales colorés.

Collection de 3 bulbes d’Amaryllis aux coloris assortis : un rouge vif, un blanc pur avec une gorge nimbé d’un vert pâle et un rouge délicatement strié de blanc. Chaque bulbe est livré avec son pot de 13 cm. Les tiges (jusqu’à 2 par bulbe), se dressent fièrement de 50 à 70 cm de hauteur. Chaque tige porte 3 ou 4 fleurs.

Ces fleurs imposantes en entonnoir, qui évoquent c...

En savoir plus
janvier, novembre, décembre
Amaryliss CH10
Semaines de livraison 01/10, 08/10, 15/10,

28,00 €

Ajouter à mes favoris
Epuise

Conseils de culture pour votre
Amaryliss

Planter l’Amaryllis dans un terreau en situation chaude 20°C dans un endroit bien éclairé.

Arroser peu en début de croissance car la plante pousse avec les réserves du bulbe. Ensuite arroser 2 fois par semaine en pleine période de croissance. N'arrosez pas directement sur le bulbe pour éviter les risques de pourriture.

Couper les hampes une fois complètement défleuries. Vous pouvez les mettre à l’extérieur du mois de mai à septembre dans un endroit abrité et ombragé.

BONUS 4 conseils et astuces

  1. Il ne faut pas que le pot soit trop grand par rapport à la taille du bulbe, car la terre resterait humide trop longtemps, et il y aurait risque de pourriture.
  2. Une température fraîche (environ 13 °C) est favorable au développement des racines, une température plus élevée (autour de 20 °C) accélère le développement des tiges (plus que celui des racines…). Vous l’avez compris, jouer sur la température permet de hâter ou ralentir la pousse pour obtenir la floraison au moment voulu.
  3. Placer le pot au frais durant la nuit, si vous en avez la possibilité, permet de prolonger la floraison. Attention, frais ne veut pas dire froid. Pas question de les sortir en extérieur !
  4. Vous voulez des floraisons qui se suivent ? Planter plusieurs bulbes à intervalle régulier, tous les 15 jours par exemple entre septembre et fin octobre.

Comment conserver le bulbe d’Amaryllis après la floraison ?

Si vous voulez conserver les bulbes, il faut

  1. continuer d’arroser tout l’été avec de l’engrais soluble pour bulbe
  2. couper les feuilles sèches en septembre. S’il reste des feuilles vertes, n’y touchez pas, elles finiront par jaunir.
  3. entreposer les bulbes dans un endroit frais, voir froid pendant plusieurs semaines pour mettre la plante au repos. La dormance est levée à partir d’une certaine somme de froid, la température idéale pour lever la dormance est de 5°C.

Vous pourrez alors remettre le bulbe en culture au mois d’octobre, novembre de l'année suivante.