Je cherche

Une question?

Contact us

Ou appelez nous 

03 22 85 77 44

Une équipe de passionnés est à votre écoute

Bisannuelles 

Les bisannuelles (en vente de juin à novembre) se révèlent être de précieuses alliées pour fleurir rapidement et abondamment le jardin. Et aussi mettre en valeur certains espaces difficiles à habiller, à l'image des murs et autres grillages ou clôtures. Enfin, elles vous permettent de laisser libre court à votre imagination dans la création d’un...

Les bisannuelles (en vente de juin à novembre) se révèlent être de précieuses alliées pour fleurir rapidement et abondamment le jardin. Et aussi mettre en valeur certains espaces difficiles à habiller, à l'image des murs et autres grillages ou clôtures. Enfin, elles vous permettent de laisser libre court à votre imagination dans la création d’une jardinière pour la terrasse, le balcon ou l’une des fenêtres.

Les bisannuelles se plantent dès la fin d'été pour offrir un fleurissement généreux et rapide à l’automne, en hiver, mais surtout au printemps suivant. En associant certaines bisannuelles, vous aurez des fleurs 9 mois sur 12.

L'un des intérêts majeurs de ces plantes est qu'elles ne sont pas exigeantes et se satisfont généralement de peu, si ce n'est d’un emplacement ensoleillé.

Leur cycle de croissance étalé sur deux années implique une vigilance particulière dans les régions où l'hiver est rigoureux. Il est alors conseillé de les protéger à l'aide d'un carton ou d'un voile d'hivernage, en particulier pour les plants de giroflées. Si vous possédez une serre ou véranda aérée, vous pouvez les y conserver en plateau de rempotage ou jardinière en attendant de les sortir ou repiquer en pleine terre aux beaux jours.

Quelques exemples de fleurs bisannuelles : giroflées, primevères, myosotis, pâquerettes, pensées, violettes, ...

Les bisannuelles ont leur place dans au jardin et sur les terrasses, ainsi qu'au potager puisqu'on compte de nombreux légumes ou plantes aromatiques parmi elles (basilic, betterave, blette, céleri rave, cerfeuil, mâche...).

Et l'entretien ?

Il est conseillé de pincer les jeunes plants afin d'obtenir une floraison plus généreuse encore. De même, une taille légère une fois la floraison passée permet de fortifier la plante et de mettre toutes les chances de son côté pour la voir refleurir l'année suivante. Un bon arrosage, sans excès, fera le reste !

En savoir plus