Calibrachoa, un mini Petunia, Fleur pour Jardinière - Jardin Express
Je cherche
aaa

Calibrachoa 

Le calibrachoa est un mini-pétunia. Une variété vigoureuse qui produit des centaines de clochettes sur des branches qui retombent en sphères, bien adaptées aux suspensions et balconnières.

De nouvelles variétés aux coloris inédits ou aux fleurs doubles sont apparues récemment. Moins fragile qu’un Surfinia® ou un pétunia, le calibrachoa exige mo...

Le calibrachoa est un mini-pétunia. Une variété vigoureuse qui produit des centaines de clochettes sur des branches qui retombent en sphères, bien adaptées aux suspensions et balconnières.

De nouvelles variétés aux coloris inédits ou aux fleurs doubles sont apparues récemment. Moins fragile qu’un Surfinia® ou un pétunia, le calibrachoa exige moins d’eau pour prospérer et s’épanouir. Sa floraison est très abondante et fait sensation en suspensions.

En 2018 comme chaque année en Angleterre, le pays des jardiniers passionnés, le National Garden Bureau met en haut de l’affiche une vivace, une annuelle et une potagère, cette année l’annuelle choisie est le Calibrachoa. On le prononce Cali-bra-coa nom qui vient d’un botaniste pharmacien mexicain Antonio de la Cal y Bracho (1764-1833)
Une variété commercialisée pour la première fois en 1992 avec la série Million Bells® par la firme japonaise Suntory.
Appartenant à la famille des solanacées comme le pétunia, le calibrachoa diffère par la taille des fleurs plus petites, par l’absence de poils qui eux couvrent les tiges et feuilles des pétunias les rendant parfois poisseux. Des couleurs très nombreuses existent dans la nature pour le calibrachoa originel alors que 3 couleurs de base sont présentes pour les variétés de pétunia : le blanc, le rouge et le violet dans les espèces sauvages. Le calibrachoa est une herbacée à tige ligneuse alors que le pétunia a une tige non ligneuse.
Le Calibrachoa résiste mieux aux températures hautes et aux températures basses que le pétunia. Certains d’entre vous ont eu la chance de garder un calibrachoa  d’une année sur l’autre.
En quelques années de sélection, les variétés de calibrachoa se sont multipliées passant de fleurs simples à fleurs doubles (var. : Mini Famous double) de coloris classiques à des coloris bicolores très originaux comme Super Bells® Lemon Slice ou Rave® Pink. Plus facile à cultiver qu’un pétunia Surfinia®, moins contraignant en arrosages, il a vite trouvé sa place dans les balconnières et les suspensions.

En savoir plus