Collection Plantes Grasses, 3 Succulentes pour Rocailles ou Décor Intérieure - Jardin Express
aaa 

Plantes Succulentes Collection plantes grasses

Une collection de 3 plantes succulentes (grasses) pour rocailles ou compositions pour patios, mini-jardins ou pour l'intérieur. Utilisez-les chacune séparément ou créez un mélange.
1 - Aeonium haworthii bicolor. Ses feuilles charnues disposées en rosette de 8 cm de diamètre, se bordent légèrement de rouge au soleil. Toutes petites fleurs jaune clair et blanche durant 1 mois. 
L'aeonium haworthii reste petit (hauteur à maturité 20 cm). Pour le conserver, plantez-le dans un sol bien drainé à mi...

En savoir plus
Jardin, Balcon/Fenêtre
Jardin, Balcon/Fenêtre
Soleil
Soleil
juin, juillet, août, septembre, octobre juin, juillet, août, septembre, octobre
30cm 30cm
Type de plante
vivace
Utilisation
Jardinière/Suspension, Rocaille, Couvre-sol
Port de la plante
tapissant
Résistance au froid
-5°C
Collection plantes grasses FH50 Collection plantes grasses (6 plants)
Semaines de livraison 18/03, 25/03, 01/04, 08/04, 15/04, 22/04, 29/04, 06/05, 13/05, 20/05,

12,90 €

Ajouter à mes favoris
Epuise

Conseils de culture pour votre
Collection plantes grasses

Aeonium haworthii : De la famille des crassulacées (plantes grasses) originaire des îles Canaries, ses nombreuses ramifications permettent à la plante de s’étaler dans des rocailles ou dans des pots. Ses feuilles charnues résistent à la chaleur. Peu exigeante, elle tolère des froids passagers jusqu’à -4°C pendant une courte période. Exposition : soleil ou mi-ombre, L’arrosage est limitée au printemps et en automne (tous les 10 jours) et s’avère inutile au moment des grandes chaleurs, l’été.
Croissance rapide au printemps et à l’automne mais totalement arrêtée durant l’été. Courte période de Fleurs blanchâtress portée par une hampe florale de 10 cm.

Senecio mandraliscae : Originaire d’Afrique du Sud, ses feuilles érigées en forme de doigt bleu argenté dressé vers le ciel lui confère une résistance exceptionnelle à la sécheresse. Gélive l’hiver sauf dans un sol très bien drainé, elle peut résister alors jusqu’à -4°C. Cette succulente fait partie de la famille des asteraceae. Elle peut être vivace uniquement dans le bassin méditerranéen. Sa croissance peut atteindre 1 m ce qui la classe dans les sous-arbrisseaux. Plus compacte en pot, la plante nécessitera un arrosage tous les 15 jours en cas de fortes chaleurs. On peut l’hiverner dans un local lumineux, aéré, à l’abri du gel.

Aptenia cordifolia variegata : Originaire d’Afrique du Sud, elle est de la famille des Aizoacées, résiste en sol bien drainé (sablonneux) jusqu’à - 5°C sur de courtes périodes. Son feuillage succulent, persistant accueille de petites fleurs rose ou rouge du printemps à l’automne. Couvre sol, on l’utilise en rocailles ou en pots, en plein soleil ou à mi ombre. Demande peu de soins et un arrosage réduit.

Avec votre Collection plantes grasses, vous pouvez ASSOCIER