Plante vivace mi ombre mi soleil Fraisier Delizz® fragaria

Réservé aux gourmands : des fraises à portée de main avec ces plants de fraisier particulièrement bien adaptés à la culture en pots.
Quand la plante est placée au soleil sur le rebord de la fenêtre , elle produit pendant au moins quatre semaines de savoureuses fraises, très parfumées. Il est aussi possible de placer Delizz® dehors dans le jardin ou sur le balcon, dans ces conditions la production de fraises est plus continue et dure encore plus longtemps. 

Le fraisier Delizz® est le vainqueur...

En savoir plus
Jardin, Balcon/Fenêtre
Jardinière/Suspension, Massif/Bordure
Mi-Ombre, Soleil
25cm
30 cm
Type de plante
vivace
Port de la plante
érigé
Résistance au froid
-15°C
Fraisier Delizz® XD73 6 Prestimottes Fraisier Delizz®

9,90 €

Ajouter à mes favoris
Se plante au printemps. En prévente dès décembre.

Conseils de culture pour votre
Fraisier Delizz®

En pleine terre, choisissez un endroit ensoleillé avec un sol riche et bien drainé.

En suspensions et potées, placez le pot au soleil et arrosez-le une fois par semaine. Au bout de 4 semaines de récolte, vous rempoterez le plant dans un pot plus important ou en pleine terre dans le jardin, de manière à récolter de nouvelles fraises l'année suivante.

En cas de culture en pot, sachez que par temps de pluie, les fruits peuvent pourrir rapidement. Un lit de paille sous la plante permet le séchage rapide du fraisier après chaque averse, et évite les éclaboussures de terre dommageables pour le fruit.
Si votre plante Delizz® fane ou flétri, immergez le pot pour quelques minutes afin de rendre le terreau à nouveau humide. Car un manque d'eau aura pour conséquence une perte de goût des fruits. 

Plantez à 30 cm de distance. Assurez-vous que le collet du plant est au niveau du sol. Fertilisez au moment de la plantation et après la première récolte de fruits avec un engrais complet riche en Phosphore (P). L'engrais Minigran® pour Tomates convient très bien pour les fraisiers. Un engrais organique spécialement conçu pour la culture biologique avec un taux élevé en potassium pour favoriser la fermeté et la production de nombreuses fruits. 

Les tiges portant les fruits de votre plante Delizz® ne doivent pas se plier ou casser. Si c'était le cas, les nutriments ne se propageraient plus sufisamment à travers la plante via sa sève. Il est donc important que ces tiges aient un bon support (le rebord de la fenêtre) ou des tuteurs si nécessaires. Sinon, vos fraises risquent de prendre un goût amer et une couleur terne.

Le saviez-vous ?

Les petites graines sur le fruit sont des nouvelles semences de fraisier.

Avec votre Fraisier Delizz®, vous pouvez ASSOCIER

Autres produits disponibles dans la même famille