Je cherche

Une question?

Contact us

Ou appelez nous 

03 22 85 77 44

Une équipe de passionnés est à votre écoute

Géranium 

Les Géraniums classiques sur tiges, les têtes regroupent des dizaines de fleurs. Parfaits pour orner les jardinières en les accompagnant d’autres variétés retombantes ou les massifs classiques.

La plus populaire des fleurs de nos balcons le Géranium est en fait en botanique un Pelargonium nom dommé pour le forme de fruit en bec de cigogne (perla...

Les Géraniums classiques sur tiges, les têtes regroupent des dizaines de fleurs. Parfaits pour orner les jardinières en les accompagnant d’autres variétés retombantes ou les massifs classiques.

La plus populaire des fleurs de nos balcons le Géranium est en fait en botanique un Pelargonium nom dommé pour le forme de fruit en bec de cigogne (perlagos en grec signifiant cigogne). On peut diviser le Géranium ou Pélargonium en deux groupes distincts : - Le Pelargonium hederaefolium ou Géranium lierre originaire d’Afrique du Sud, celui qui a envahi nos balcons aussi bien en Alsace que dans d’autres régions de France le “Roi des Balcons” qui se décline en rouge, rose plus ou moins vif et blanc en est le porte drapeau auquel se joint des variétés à fleurs doubles comme Toscana®. Végétation vigoureuse jusqu’à plus de 60 cm et floraison longue et abondante les caractérisent. - Le Pelargonium x hortorum ou Géranium Zonale des tiges droites rigides qui portent des têtes florales avec des variétés anciennes comme Moulin Rouge, Maverick (semis) remplacées par de nouvelles comme Toscana ou F1 Inspire. Vivace en Afrique du Sud, ils sont à protéger l’hiver sous nos latitudes. - Dans les variétés cultivées pour leur parfum souvent citronnés, sont apparues de nouvelles sélections à la floraison importante et au feuillage très odorant , on peut citer : http://mosquitaway-plants.com/fr des plantes répulsives pour les moustiques. - Pour être complet, on peut citer le Pélargonium domesticum, la plante des fleuristes qui lui, conserve son nom de pelargonium, une culture plus difficile et des grandes fleurs très nombreuses.

En savoir plus