Je cherche

Une question?

Contact us

Ou appelez nous 

03 22 85 77 44

Une équipe de passionnés est à votre écoute

Géranium Lierre retombant 

Pélargonium ou géranium cette branche regroupe de nombreuses espèces souvent originaires d'Afrique du Sud. Le nom de pélargonium provient du grec pelargos l'origine est due à la forme fruit de la plante rappelant un bec de cigogne. Cultivé en annulle le plus souvent en Europe, le plus connu celui qui colonise nos balcons l'été est le pélargonium...

Pélargonium ou géranium cette branche regroupe de nombreuses espèces souvent originaires d'Afrique du Sud. Le nom de pélargonium provient du grec pelargos l'origine est due à la forme fruit de la plante rappelant un bec de cigogne. Cultivé en annulle le plus souvent en Europe, le plus connu celui qui colonise nos balcons l'été est le pélargonium hederaefolium ou géranium lierre. Appelé Roi des Balcons pour le plus connu d'entre eux reste la valeur sûre pour fleurir les balcons facilement. Aux fleurs simples ou doubles, retombant, vigoureux et avec peu d’entretien, il demeure incontournable pour une floraison facile, sans entretien.
Les variétés à fleurs simples, sont les plus usitées car leur générosité est incroyable (plus d'1 m de végétation) les fleurs sont auto-nettoyantes. Rouge, rose ou blanc sont les coloris de base du géranium lierre.

En savoir plus