Je cherche

Jardinières et suspensions 

Pour aménager vos terrasses, balcons, rebords de fenêtre, balustrades, découvrez une sélection originale de jardinières classiques mais surtout d’autres, spécialement conçues pour des floraisons abondantes en suspension, floraisons horizontales généreuses, floraisons verticales très tendance et pratiques dans les petits espaces. Lisez aussi nos ...

Pour aménager vos terrasses, balcons, rebords de fenêtre, balustrades, découvrez une sélection originale de jardinières classiques mais surtout d’autres, spécialement conçues pour des floraisons abondantes en suspension, floraisons horizontales généreuses, floraisons verticales très tendance et pratiques dans les petits espaces. Lisez aussi nos trucs et astuces pour créer une belle jardinière qui fleurit longtemps

Les jeunes plants sont idéaux pour la culture en balconnière, mais le choix de la jardinière est aussi à la base du jardinage en pot.

JARDINIERES VERTICALES

Très tendance : la végétalisation verticale est idéale pour habiller un mur, décorer un portail, un poteau ou une gouttière… Ou tout simplement fleurir son balcon sans perdre de place. Accrochez des jardinières verticales dans les angles, sur la rambarde intérieure, sur une palissade ! Ainsi votre environnement sera fleuri sans occuper la surface au sol : fleurs, aromates, fraisiers s’y partagent la vedette.

  1. Le sac fleuri a été conçu pour la végétalisation verticale de fleurs, feuillages, plants potagers et aromatiques.
  2. La colonne florale donne un résultat semblable au sac fleuri dans un format différent et avec pour différence d'être réutilisable de saison en saison.
  3. La Wanderella® est une tour rigide à trous à poser ou accrocher.

JARDINIERES HORIZONTALES

La Balconella® est une exclusivité Jardin Express à découvrir absolument. Ceux qui l'ont testée, l'ont adoptée.

  • La Balconnella®, une jardinière vendue exclusivement chez Jardin Express. Ce n’est pas une jardinière ordinaire : dotée de trous sur les côtés, elle devient invisible quelques semaines après la culture, cachée sous des cascades de fleurs.
  • La balconnière classique, en plastique couleur terre cuite, qui n’a plus besoin d’être présentée. Et pourtant… Très légère, on la déplace sans se faire mal J par exemple pour la rentrer en cas de risque de gel. Elle résiste aux rayons ultraviolets, aux températures changeantes, et s’entretient facilement. 

SUSPENSIONS

Pour les petits espaces, quoi de mieux qu’une suspension ?

  • La suspension volute est la version classique, prenant peu de place, elle peut recevoir jusqu’à 5 plants et sa petite réserve d’eau est bien pratique pour les têtes en l’air ! Elle convient à merveille pour des fleurs retombantes ou semi-retombantes.
  • La corbeille anglaise c’est une suspension fournie avec du sisal qui donne un esprit champêtre dès la plantation. Sisal c’est le nom de la fibre extraite des feuilles l'Agave sisalana, une plante originaire de l'est du Mexique.

Ces jardinières pas chères sont faites spécialement pour faciliter la plantation et laisser les fleurs s’exprimer au mieux.

CONSEILS DE PLANTATION EN JARDINIERE :

  • la jardinière doit offrir assez d’espace et de profondeur aux plantes pour garantir un bon enracinement.
  • pour les plantes comestibles (plants de tomates, fraisiers, etc.) prévoyez au moins 30 cm de profondeur.
  • les plantes aromatiques s’épanouiront dans un espace et une profondeur moindres. Attention : certaines n’aiment pas vivre côte à côte dans le même contenant (le basilic aime la solitude, par exemple).
  • respectez les distances de plantation. Les jeunes plants Jardin Express étant petits à la réception de votre colis, la tentation de les rapprocher existe, mais n’y succombez pas. Petit plant deviendra grand car ce qui importe lors de l’achat ce sont les racines bien fournies et pas la partie « verte ».
  • les trous d’évacuation au fond de la jardinière sont essentiels pour le drainage des plantes.
  • les plantes aimant la chaleur et l’humidité apprécient une jardinière en plastique.
  • les végétaux sensibles aux excès d’humidité se plaisent dans une jardinière en terre cuite, un matériau perméable. L’eau y pénètre vite, mais elle s’évapore aussi vite.

 Les jardinières sont vendues sans terreau, ni plants.

En savoir plus