Vente Lobélia en ligne pas cher - Jardin Express
Je cherche

Lobélia 

Le Lobélia ou Lobélie, qu’il soit de semis ou de bouture participe avec bonheur, par l’abondance de ses petites fleurs, aux compositions florales. En massif, ils embellissent les bordures.

Il existe plus de 200 espèces de Lobélia, c’est une plante très diversifiée :  retombante, tapissante, érigée, bleue, rose, blanche, rouge… Il y en a pour to...

Le Lobélia ou Lobélie, qu’il soit de semis ou de bouture participe avec bonheur, par l’abondance de ses petites fleurs, aux compositions florales. En massif, ils embellissent les bordures.

Il existe plus de 200 espèces de Lobélia, c’est une plante très diversifiée :  retombante, tapissante, érigée, bleue, rose, blanche, rouge… Il y en a pour tous les goûts.

Vivace dans son pays d’origine, l’Afrique du Sud, chez nous, il se cultive comme une plante annuelle.

Il est plus communément appelé Lobélia Erinus, ou Lobelie erine. Chez Jardin Express, nous ne vendons uniquement des lobélias retombants annuels.

Le lobélia erinus est aussi appelé « roi des potées ». En effet, avec une hauteur de 20 cm et sa floraison de mai jusqu’aux premières gelées, le Lobélia illumine vos jardinières du printemps à l’automne.

On reconnaît le Lobélia erinus grâce aux caractéristiques suivantes :

• Ses tiges grêles et ramifiées
• Avec ses jolies fleurs tubulaires, de couleur bleue à gorge blanche ou rose
• Ses feuilles simples, dentées

Le lobelia regatta ou lobélia bleu est connu pour sa floraison abondante qui couvre entièrement le feuillage, et nous offre un paysage bleuté des plus éblouissants. Le Lobélia Regatta est le  lobélias retombant le plus connu, il a succédé à la légendaire variété Crystal Palace.
La plante se plaît aussi bien à mi-ombre qu’au soleil. Les variétés issues de bouture comme Hot®, Anabel® maintiennent leur floraison même pendant les périodes les plus chaudes de l’été

Conseils de plantation et d’entretien :

Pour être certain de capter toute la beauté des couleurs de la plante, les lobélies nécessitent une plantation au frais, dans un sol humide mais bien drainé, pour éviter les risques de pourriture. 
Cette plante s’épanouit au soleil, mais nécessite de l’humidité à son pied.
Planter des cônes d’engrais Osmocote® en même temps que les jeunes plants de lobélia, va leur permettre de se développer plus rapidement et d’avoir une floraison plus longue. 
Pour une plantation en jardinière, préférez un terreau horticole universel non enrichi et veillez bien à ce qu’il soit toujours humide. 

Le lobélia est une plante facile d’entretien, un simple rafraîchissement permet une remontée presque instantanée de la floraison.
Après la première floraison, il est conseillé de tailler la plante afin de favoriser une seconde floraison. Les variétés de bouture sont plus vigoureuses, elles fleurissent sans discontinuer.
Un arrosage fréquent est nécessaire pour que la plante se développe le mieux possible. Il faut bien faire attention également durant les périodes de grande sécheresse. 

Le lobelia est joli avec…

Des Plantes basses : comme l’œillet d’inde, le tabac ou encore avec la verveine 
En Potée, elle se marie parfaitement avec des impatiens , des SunPatiens® ou des géraniums.
En suspension, un lobélia accompagné d’un pétunia ou d’un  bégonia retombant, est une valeur sure.

En savoir plus