Je cherche

Myosotis 

Le Myosotis est l'incontournable bisannuelle des amateurs de fleur bleue, même si, il existe aujourd'hui également dans d'autres coloris moins fréquents. Nous vous proposons ces fleurs aériennes et champêtres, regroupées en petits bouquets aussi en rose et blanc.

Les plants de myosotis se trouvent en jardinerie en automne comme au printemps. Le...

Le Myosotis est l'incontournable bisannuelle des amateurs de fleur bleue, même si, il existe aujourd'hui également dans d'autres coloris moins fréquents. Nous vous proposons ces fleurs aériennes et champêtres, regroupées en petits bouquets aussi en rose et blanc.

Les plants de myosotis se trouvent en jardinerie en automne comme au printemps. Le meilleur moment de plantation est clairement l'automne car

  • les plants mis en terre à cette saison ont tout le temps de s'enraciner pour développer un myosotis au système racinaire vigoureux, donc plus apte à développer une floraison abondante.
  • la plante résiste à des températures négatives allant jusqu'à -25°

Cultivez le Myosotis au soleil ou la mi-ombre. Même s'il est couramment utilisé dans les parterres, rocailles ou les bordures de massifs, le myosotis fait également merveille sur les balcons et rebords de fenêtre qui accueillent cette fleur bisannuelle en Jardinière ou Suspension. 

Vous voulez former un beau tapis fleuri dans votre jardin ? Associez le myosotis aux primevères et aux pâquerettes. Vous aimez les bulbes printaniers ? Ils se marient également très bien avec le Myosotis. 

Vous aurez à coup sûr des Myosotis vigoureux et florifères en cultivant nos 2 variétés de jeunes plants :

  1. Le Myosotis Savoie qui fleurit dès l'automne de la plantation, sans avoir besoin du froid pour initier sa floraison.
    .
  2. Le Myosotis Sylva à floraison printanière qui dure jusqu'au début de l'été

Sous ses airs innocents, le myosotis est une plante très robuste qui pousse avec ténacité jusqu’à la fin du printemps. Et au début de l'année suivante, le myosotis reviendra tout seul ! Que vous soyez jardinier expert ou débutant, vous n'aurez aucune difficulté à cultiver le Myosotis. L'unique conseil de culture que nous vous recommandons de suivre est d'éviter les excès d'eau et de ne pas céder à la tentation de les planter trop proches les uns des autres. Respecter les distances de plantation.

Astuce : le myosotis a aussi sa place au potager car il tient éloignés les vers des framboisiers

Le saviez-vous ?

Aux origines de la symbolique du myosotis se trouve une légende. Un chevalier se promenant le long d’une rivière, se pencha pour cueillir une fleur et l’offrir à sa dame. Mais il tomba à l’eau, déséquilibré par le poids de son armure. Alors qu’il se noyait, il lança la fleur vers sa bien-aimée en criant « Ne m’oubliez pas ! ». Cette phrase est depuis rattachée à la fleur, emblème du souvenir et également symbole de la Société Alzheimer nous invitant à ne pas oublier les personnes atteintes de cette terrible maladie neurologique.

En savoir plus