Fleur de soleil Oeillet d'Inde Queen Yellow Fire Tagete patula

Le contraste du jaune vif et du rouge de cet Œillet d'Inde (ou Tagète) donne le ton à des massifs très colorés. Cette fleur qui n'est pas originaire d’Inde comme son nom pourrait le laisser croire mais d’Amérique centrale a été importée des Antilles à l'époque où celles-ci faisaient partie des "Indes occidentales". Tout s'explique... Ce nom souligne aussi la ressemblance de cette fleur avec l'œillet commun (Dianthus) bien que ces plantes appartiennent à deux genres différents.

En commandant ...

En savoir plus
Jardin, Balcon/Fenêtre
Soleil
mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre
30cm
20 cm
Type de plante
annuelle
Port de la plante
érigé
Oeillet d'Inde Queen Yellow Fire OC66 35 Minimottes Oeillet d’Inde Queen Yellow Fire

11,50 €

Ajouter à mes favoris
Se plante au printemps. En prévente dès décembre.

Conseils de culture pour votre
Oeillet d'Inde Queen Yellow Fire

Exposition plein soleil de préférence ou mi-ombre,
supporte le climat maritime. Plantez en massifs, en bordure. Comptez trois plants par jardinière de 30 cm de diamètre. Préserver les jeunes plants des limaces (L'ail est un répulsif naturel pour éloigner les limaces. Mélangez de l'eau et de l’ail pressé, filtrez le liquide obtenu et vaporisez directement sur le pied des plantes à protéger).
Pour profiter de plantations vigoureuses durant toute la belle saison, il faut veiller à ce que les plantes aient l’eau dont elles ont besoin, sans manque ni excès. Important mais pas toujours facile à estimer ! Apprenez-en plus en lisant ceci

Précautions :

Si vous habitez dans une région au climat moins favorisé (températures basses avec gelées tardives), placez vos Minimottes® repiquées en serre ou véranda et attendez la fin des derniers froids pour les installer à l’extérieur.

Avec votre Oeillet d'Inde Queen Yellow Fire, vous pouvez ASSOCIER

Autres produits disponibles dans la même famille