Pâquerette Pomponnette, Fleur Vivace rose ou rouge - Jardin Express
Je cherche

suivez-nous-facebook

Pâquerette 

La Pâquerette des prés pousse naturellement aux bords des chemins de campagne, dans sa version blanche à fleur simple qui ressemble à une petite marguerite. Les variétés que nous vous proposons en jeunes plants non forcés sont des fleurs bisannuelles qui présentent de grosses fleurs en forme de pompons ce qui les rend bien visibles dans les mass...

La Pâquerette des prés pousse naturellement aux bords des chemins de campagne, dans sa version blanche à fleur simple qui ressemble à une petite marguerite. Les variétés que nous vous proposons en jeunes plants non forcés sont des fleurs bisannuelles qui présentent de grosses fleurs en forme de pompons ce qui les rend bien visibles dans les massifs, jardinières, suspensions. La pâquerette est particulièrement adaptée aux bordures. Elle ne craint pas le gel.

  • Les variétés Melbella et Bellina résistent à des températures allant jusqu'à -25 degrés. Ce sont des plantes à longue floraison : suivant les conditions climatiques, elles peuvent fleurir dès l’automne sans avoir besoin de froid pour initier la floraison.
    .
  • La pâquerette Tasso supporte jusqu'à -18°. En fleur de février à juin, cette star des pomponettes nous gâte de 4 coloris différents

Pour accélérer sa croissance, une exposition au soleil ou mi-ombre est idéale. La fleur de pâquerette se ferme la nuit, pour s'épanouir, en journée au soleil. Autre particularité : elle se referme lorsqu'il pleut ! Pour vos compositions, mariez-les aux Pensées, Violas, Myosotis ou à vos fleurs à bulbe.

L'entretien de la pâquerette pomponette est très simple. Nos conseils de culture se limitent à vous recommander de les planter dans une terre bien drainée et les arroser (davantage en pot qu'en pleine terre) au plus près de la terre (c'est la meilleure technique pour toutes les plantes). Aucun amendement ou fertilisation n'est nécessaire.

La Pâquerette ne se contente pas de décorer les balcons citadins, terrasses et jardin des campagnes, elle est aussi comestible. Son goût a une saveur d'agrume, de pamplemousse, agréable dans les salades. Elle est utilisée dans la cuisine moderne, en version salée ou sucrée.

Le saviez-vous ?

La fleur de la pâquerette est en fait un capitule c'est à dire que c'est un ensemble de petites fleurs (appelées fleurons) serrées les unes contre les autres, donnant l'impression de former une seule fleur. Les pâquerettes doivent leur nom à leur pleine floraison, la plus intense à Pâques.

En savoir plus