Pensée F1 Carrera Purple et Orange Minimottes coloris complémentaires - Jardin Express
aaa 

Pensée F1 Carrera Purple et Orange viola witrockiana

Violet pourpre et orange, deux coloris complémentaires qui attirent le regard. Avec les pensées, on fleurit jardins et balcons dès les premiers beaux jours, lorsque les vivaces sont toujours en dormance et qu'il trop tôt pour installer les annuelles en raison des gelées. En commandant les Minimottes, vous faites le choix le plus économique. Pour une floraison optimale, suivez les CONSEILS DE CULTURE ci-dessous. Cette variété offre une association de couleurs, fascinante. Le pourpre, couleur r...

En savoir plus
Jardin, Balcon/Fenêtre
Jardin, Balcon/Fenêtre
Jardinière/Suspension, Massif/Bordure, Rocaille
Jardinière/Suspension, Massif/Bordure, Rocaille
Mi-Ombre, Soleil Mi-Ombre, Soleil
Mi-Ombre, Soleil
janvier, février, mars, avril, mai, juin, octobre, novembre, décembre janvier, février, mars, avril, mai, juin, octobre, novembre, décembre
20cm 20cm
15 cm 15 cm
Type de plante
bisannuelle
Port de la plante
érigé
Résistance au froid
-25°C
Pensée F1 Carrera Purple et Orange PF67 35 Minimottes Pensée F1 Carrera Pourpre Orange

Conseils de culture pour votre
Pensée F1 Carrera Purple et Orange

Savez-vous que la partie souterraine d’une pensée est aussi importante que la partie aérienne de la fleur ? Pour favoriser son enracinement, supprimez sans pitié les premières fleurs ! Vous serez récompensé de cet acte délictueux... par une abondante floraison et une plante saine sans attaques d’oïdium ou de pucerons. N’oubliez jamais que le choix d’un bon terreau universel sans algues, ni fumier, va conditionner la bonne reprise de vos plants. placer de l'engrais Osmocote® entre les jeunes plants lors de la plantation ou dans les jours qui suivent permet à la plante de se nourrir durablement (diffusion lente durant 5 à 6 mois). Si l'été nous "offre" une invasion de pucerons... pensez à la chrysope.

Bon à savoir si vous choisissez le MINIMOTTES

Les MINIMOTTES vont s'enraciner avant de fleurir, évitant ainsi de s'épuiser dans une floraison forcée et trop précoce, à condition de respecter quelques PRECAUTIONS.

  • Pour une plantation en massif, préférez repiquer une première fois en godet ou plateau de rempotage
  • Pour une plantation en jardinière, ils peuvent être mis en place directement Ne replantez jamais une mini-motte sèche.

Pour une plantation dans le Nord de la France ou en altitude, plantez de préférence mi SEPTEMBRE pour profiter de la température extérieure stimulant la reprise des plants. Si vous voulez planter plus tard, choisissez la même variété en plant plus développé (onglet Bisannuelles)

Dans tous les cas, l’enracinement doit se faire une quinzaine de jours AVANT les premiers gels

Avec votre Pensée F1 Carrera Purple et Orange, vous pouvez ASSOCIER



Autres produits disponibles dans la même famille