Pensée F1 Cool Wave® Blanc Pur Minimottes une cascade blanche - Jardin Express
aaa 

Pensée F1 Cool Wave® Blanc Pur viola witrockiana

Ses fleurs retombantes dévalent dans une superbe cascade blanc pur en suspension et jardinière. Elle se comporte aussi très bien dans les massifs et bordures qu'elle éclaire. Le blanc pur en dehors d'être un exhausteur de couleurs, apporte aussi la luminosité absente durant les jours les plus courts. Une pensée qui s'associe facilement avec beaucoup de coloris , et tiendra bonne compagnie au rouge de la pensée Gala, au bleu de la Blueberry Thrill, ou encore au pourpre de la violette Butterfly...

En savoir plus
Jardin, Balcon/Fenêtre
Jardin, Balcon/Fenêtre
Jardinière/Suspension, Massif/Bordure, Rocaille
Jardinière/Suspension, Massif/Bordure, Rocaille
Mi-Ombre, Soleil Mi-Ombre, Soleil
Mi-Ombre, Soleil
janvier, février, mars, avril, mai, juin, octobre, novembre, décembre janvier, février, mars, avril, mai, juin, octobre, novembre, décembre
70cm 70cm
25 cm 25 cm
Type de plante
bisannuelle
Port de la plante
semi-retombant
Résistance au froid
-25°C
Pensée F1 Cool Wave® Blanc Pur PS79 35 Minimottes Pensée F1 Cool Wave® Blanc Pur

Conseils de culture pour votre
Pensée F1 Cool Wave® Blanc Pur

La Pensée Cool Wave a pour elle une vigueur sans faille. Si vous l’installez dans un bon terreau, elle va vous régaler de ses fleurs dès l’automne, fleurissant les hivers doux et terminant en apothéose au printemps. Pour favoriser le dynamisme de la plante, n’hésitez pas à supprimer les premiers boutons floraux. Cela renforcera la plante en favorisant son développement racinaire. Imaginez 70 cm de tiges couvertes de fleurs. La pensée Coll Wave est parfaite pour obtenir facilement une cascade florale vigoureuse… 

Le bon choix pour composer des jardinières fleuries durant 8 mois par an : c'est la Pensée. Très jolie avec des Pâquerettes, des Violettes, des Myosotis ou des bulbes de printemps. Déposées dans une cour, sur un balcon, un rebord de fenêtre, sur la terrasse, c'est magique en ville comme à la campagne. Ceux qui n'ont pas la main verte peuvent se lancer sans soucis avec cette plante si facile.

Pour vous aider, voici les quantités à prévoir :

  • Dans une balconnière de 50 cm, 6 pieds
  • Pour une jardinière de 30 cm de diamètre, 5 pieds
  • 14 plants par Balconnella pour qu'elle se cache sous les fleurs
  •   5 jeunes plants par suspension volute (diamètre: 27 cm)

Cool, la pensée... car cette variété se développe davantage que d'autres, moins de pensées au m2 sont nécessaires qu'avec des variétés classiques : 25 plants par m2 de massif.

Bon à savoir si vous choisissez le MINIMOTTES

Les MINIMOTTES vont s'enraciner avant de fleurir, évitant ainsi de s'épuiser dans une floraison forcée et trop précoce, à condition de respecter quelques PRECAUTIONS.

  • Pour une plantation en massif, préférez repiquer une première fois en godet ou plateau de rempotage
  • Pour une plantation en jardinière, ils peuvent être mis en place directement Ne replantez jamais une mini-motte sèche.

Pour une plantation dans le Nord de la France ou en altitude, plantez de préférence mi SEPTEMBRE pour profiter de la température extérieure stimulant la reprise des plants. Si vous voulez planter plus tard, choisissez la même variété en plant plus développé (onglet Bisannuelles)

Dans tous les cas, l’enracinement doit se faire une quinzaine de jours AVANT les premiers gels

Avec votre Pensée F1 Cool Wave® Blanc Pur, vous pouvez ASSOCIER



Autres produits disponibles dans la même famille