Pensée F1 Cool Wave® Mélange Minimotte - Jardin Express
aaa 

Pensée F1 Cool Wave® Mélange Viola witrockiana

Mélange équilibré et harmonieux. Cette nouvelle génération de Pensées souffle une onde de fraîcheur sur la variété. Très précoces, elles fleurissent dès l'automne. Résistantes, elles se jouent du froid pour continuer à fleurir durant l'hiver. Vigoureuses, elles se ramifient et poussent énormément transformant en cascade florale vos jardinières ou suspensions. En commandant les Minimottes, vous faites le choix le plus économique. Pour une floraison optimale, suivez les CONSEILS DE CULTURE ci-d...

En savoir plus
Jardin, Balcon/Fenêtre
Jardin, Balcon/Fenêtre
Jardinière/Suspension, Massif/Bordure, Rocaille
Jardinière/Suspension, Massif/Bordure, Rocaille
Mi-Ombre, Soleil Mi-Ombre, Soleil
Mi-Ombre, Soleil
janvier, février, mars, avril, mai, juin, octobre, novembre, décembre janvier, février, mars, avril, mai, juin, octobre, novembre, décembre
70cm 70cm
25 cm 25 cm
Type de plante
bisannuelle
Port de la plante
semi-retombant
Résistance au froid
-25°C
Pensée F1 Cool Wave® Mélange PX83 35 Minimottes Pensée F1 Cool Wave® Mélange

Conseils de culture pour votre
Pensée F1 Cool Wave® Mélange

Connaissez-vous le secret des belles floraisons ? Voici un petit truc bien utile. Supprimez les premiers boutons et vous aurez des plants vigoureux profitants d’un système racinaire développé. Souvent les attaques de maladies comme l’oïdium et le mildiou profitent de la faiblesse du système racinaire faisant que la plante a du mal à résister à leurs attaques. Les conditions de résistance sont liées à un développement important. Plus la plante est vigoureuse moins elle sera sujette aux attaques des maladies. Les conditions climatiques favorables au développement de la maladie sont la forte humidité et les températures fluctuant énormément. Si vos pensées sont victime d’oïdium, traitez-les.  Soufre micronisé et bicarbonate de soude sont des alliés précieux pour lutter contre les spores de champignon.

Vous créerez des potées de Pensées à faire pâlir de jalousie vos voisins, en els mariant avec des Pâquerettes, des Violas, des Myosotis et plantes bulbeuses !

Pour de belles potées en ville ou à la campagne, Cool Wave est LA pensée idéale car facile, facile, facile à cultiver !
6 plants par balconnière de 50 cm
5 plants par jardinière de 30 cm de diamètre
14 plants par Balconnella
5 plants par suspension Volute de 27 cm de diamètre

25 plants par m2 de massif suffiront pour fleurir vos jardins car Cool Wave se développe plus intensément que les variétés classiques de pensée.

Bon à savoir si vous choisissez le MINIMOTTES

Les MINIMOTTES vont s'enraciner avant de fleurir, évitant ainsi de s'épuiser dans une floraison forcée et trop précoce, à condition de respecter quelques PRECAUTIONS.

    • Pour une plantation en massif, préférez repiquer une première fois en godet ou plateau de rempotage
    • Pour une plantation en jardinière, ils peuvent être mis en place directement Ne replantez jamais une mini-motte sèche.

Pour une plantation dans le Nord de la France ou en altitude, plantez de préférence mi SEPTEMBRE pour profiter de la température extérieure stimulant la reprise des plants. Si vous voulez planter plus tard, choisissez la même variété en plant plus développé (onglet Bisannuelles)

Dans tous les cas, l’enracinement doit se faire une quinzaine de jours AVANT les premiers gels</p>

Avec votre Pensée F1 Cool Wave® Mélange, vous pouvez ASSOCIER



Autres produits disponibles dans la même famille