Pensée F1 Cool Wave® Morpho Minimottes dun nom d’un papillon - Jardin Express
aaa 

Pensée F1 Cool Wave® Morpho Viola wittrockiana

Une cascade de bleu et jaune, deux coloris qui s'entendent à merveille, dans la même fleur. Elle tire son appellation Morpho de ce papillon rare des forêts tropicales d'Amérique du Sud, qui affiche sur ses ailes un bleu métallique changeant suivant l'orientation de la lumière, une merveille de la nature. En commandant les Minimottes, vous faites le choix le plus économique. Pour une floraison optimale, suivez les CONSEILS DE CULTURE ci-dessous. Suivant une légende qui court parmi les peuplade...

En savoir plus
Jardin, Balcon/Fenêtre
Jardin, Balcon/Fenêtre
Jardinière/Suspension, Massif/Bordure, Rocaille
Jardinière/Suspension, Massif/Bordure, Rocaille
Mi-Ombre, Soleil Mi-Ombre, Soleil
Mi-Ombre, Soleil
janvier, février, mars, avril, mai, juin, octobre, novembre, décembre janvier, février, mars, avril, mai, juin, octobre, novembre, décembre
70cm 70cm
25 cm 25 cm
Type de plante
bisannuelle
Port de la plante
semi-retombant
Résistance au froid
-25°C
Pensée F1 Cool Wave® Morpho PP77 35 Minimottes Pensée F1 Cool Wave Morpho

Conseils de culture pour votre
Pensée F1 Cool Wave® Morpho

Enlevez sans état d’âme, les premières fleurs, les premiers boutons de pensée pour favoriser son profond enracinement. Cool Wave a pour elle une vigueur incroyable qui la rend moins sensible que les autres variétés aux attaques de champignons comme l’oïdium ou le mildiou. Elle se développe dès l’automne continuant sa croissance jusqu’au mois de mai pour atteindre les 70 cm avec ses tiges couvertes de fleurs. Une cascade florale vigoureuse et sans soucis…

Créez des jardinières qui seront en fleur jusqu'à 8 mois par an grâce à ces Pensées avec des Pâquerettes, des Violas, des Myosotis ou encore des bulbes de printemps. A déposer sur vos balcons en ville, rebords de fenêtre, terrasses, et pourquoi pas dans une cour !

  • Dans une balconnière de 50 cm, installez 6 jeunes plants
  • Pour une jardinière de 30 cm de diamètre, 5 plants feront l'affaire
  • 14 plants par Balconnella, c'est la quantité idéale pour profiter de l'exclusivité de cette jardinière originale qui se cache sous les fleurs
  • Plantez 5 pieds par suspension Volute de 27 cm de diamètre

Bon à savoir si vous choisissez le MINIMOTTES

Les MINIMOTTES vont s'enraciner avant de fleurir, évitant ainsi de s'épuiser dans une floraison forcée et trop précoce, à condition de respecter quelques PRECAUTIONS.

  • Pour une plantation en massif, préférez repiquer une première fois en godet ou plateau de rempotage
  • Pour une plantation en jardinière, ils peuvent être mis en place directement Ne replantez jamais une mini-motte sèche.

Pour une plantation dans le Nord de la France ou en altitude, plantez de préférence mi SEPTEMBRE pour profiter de la température extérieure stimulant la reprise des plants. Si vous voulez planter plus tard, choisissez la même variété en plant plus développé (onglet Bisannuelles)

Dans tous les cas, l’enracinement doit se faire une quinzaine de jours AVANT les premiers gels</p>

Parce que la pensée Cool Wave se développe plus que d'autre variétés, il vous faudra moins de pensées au m2 que les variétés classiques : 25 plants par m2 de massif.

Avec votre Pensée F1 Cool Wave® Morpho, vous pouvez ASSOCIER



Autres produits disponibles dans la même famille