Pensée F1 Cool Wave® Purple Wing Minimotte - Jardin Express
aaa 

Pensée F1 Cool Wave® Purple Wing Viola witrockiana

Un contraste saisissant entre les ailes pourpres et le blanc des pétales inférieurs. Avec cette pensée de grande vigueur, facile et résistant au froid, vous pourrez faire des potées pleines de charme. 9 mois de floraison également en massif et bordures ensoleillées ou à mi-ombre. En commandant les Minimottes, vous faites le choix le plus économique. Pour une floraison optimale, suivez les CONSEILS DE CULTURE ci-dessous.

Jardin, Balcon/Fenêtre
Jardin, Balcon/Fenêtre
Jardinière/Suspension, Massif/Bordure, Rocaille
Jardinière/Suspension, Massif/Bordure, Rocaille
Mi-Ombre, Soleil Mi-Ombre, Soleil
Mi-Ombre, Soleil
janvier, février, mars, avril, mai, juin, octobre, novembre, décembre janvier, février, mars, avril, mai, juin, octobre, novembre, décembre
70cm 70cm
25 cm 25 cm
Type de plante
bisannuelle
Port de la plante
semi-retombant
Résistance au froid
-25°C
Pensée F1 Cool Wave® Purple Wing RA85 35 Minimottes Pensée F1 Cool Wave® Purple Wing

Conseils de culture pour votre
Pensée F1 Cool Wave® Purple Wing

D’une main délicate, vous supprimerez les premières fleurs afin de laisser du temps à la pensée pour développer ses racines avant de développer la partie végétative. Une plante plantée "en vert" sera toujours plus en forme qu’un godet hyper fleuri venant d’une jardinerie. Prenez soin d’elle et la Pensée Cool Wave® vous récompensera de ses rameaux fleuris durant tout le temps du reste de la saison. 70 cm de fleurs s’évadent de jardinières ou de suspensions sur vos balcons en ville ou à tout autre endroit qui méritent un peu de couleur. Des plantes saines sans attaque d’oïdium ou de pucerons.

Une plante des plus facile qui fleurit pendant 8 mois. Installez 6 plants dans une balconnière de 50 cm, 5 plants dans un pot de 30 cm de diamètre, 14 plants par Balconnella , 5 plants par suspension Volute en vente dans notre jardinerie en ligne.
En massif dans votre jardin, 25 plants par m2 sont suffisants car Cool Wave se développe plus intensément que les variétés classiques de pensée.

Bon à savoir si vous choisissez le MINIMOTTES

Les MINIMOTTES vont s'enraciner avant de fleurir, évitant ainsi de s'épuiser dans une floraison forcée et trop précoce, à condition de respecter quelques PRECAUTIONS.

  • Pour une plantation en massif, préférez repiquer une première fois en godet ou plateau de rempotage
  • Pour une plantation en jardinière, ils peuvent être mis en place directement Ne replantez jamais une mini-motte sèche.

Pour une plantation dans le Nord de la France ou en altitude, plantez de préférence mi SEPTEMBRE pour profiter de la température extérieure stimulant la reprise des plants. Si vous voulez planter plus tard, choisissez la même variété en plant plus développé (onglet Bisannuelles)

Dans tous les cas, l’enracinement doit se faire une quinzaine de jours AVANT les premiers gels

Avec votre Pensée F1 Cool Wave® Purple Wing, vous pouvez ASSOCIER



Autres produits disponibles dans la même famille