Pensée F1 Farandole Mélange Minimottes des fleurs frisées - Jardin Express
aaa 

Pensée F1 Farandole Mélange Viola wittrockiana

Cette beauté est incroyable avec ses pétales froufroutants aux multiples couleurs. C'est la variété “French Cancan” des Pensées. Ses pétales ondulés, frisés apportent ce côté canaille à la plante lui donnant un air différent de toutes les autres variétés. Pas une fleur ne se ressemble et elle fleurira vos massifs aussi pendant les hivers rigoureux. Effet réussi dans toutes les plantations. En commandant les Minimottes, vous faites le choix le plus économique. Pour une floraison optimale, suiv...

En savoir plus
Jardin, Balcon/Fenêtre
Jardin, Balcon/Fenêtre
Jardinière/Suspension, Massif/Bordure, Rocaille
Jardinière/Suspension, Massif/Bordure, Rocaille
Mi-Ombre, Soleil Mi-Ombre, Soleil
Mi-Ombre, Soleil
janvier, février, mars, avril, mai, juin, octobre, novembre, décembre janvier, février, mars, avril, mai, juin, octobre, novembre, décembre
20cm 20cm
15 cm 15 cm
Type de plante
bisannuelle
Port de la plante
érigé
Résistance au froid
-25°C
Pensée F1 Farandole Mélange RG91 35 Minimottes Pensée F1 Farandole Mélange

Conseils de culture pour votre
Pensée F1 Farandole Mélange

Plante facile à cultiver, la pensée est une fleurs de soleil ou de mi-ombre qui pousse sur un sol ordinaire.

Posez-la dans la terre ou le terreau jusqu'au collet - partie située entre les racines et la touffe de feuilles et tassez bien. Arroser au pied.

Le fait de retirer les fleurs fanées au fur et à mesure est un moyen facile de prolonger la floraison. Les pensées n'ont pas besoin de beaucoup d'eau, il faut simplement que la terre reste fraîche. Vos plants s'étofferont davantage si vous enlevez les premières fleurs qui apparaissent. Ce n'est pas obligatoire, mais que cela en vous fasse pas peur, d'autres fleurs arriveront. Coupez les fleurs fanées au fur et à mesure permet de favoriser le développement de nouvelles. 

Vos remarquez des pucerons sur vos pensées au printemps ? déposez simplement du marc de café au pied de vos plantes : un répulsif naturel et efficace. 

Les massif et bordures de jardin aiment se colorer de toutes les teintes des pensées. Mais elles se cultivent aussi en pot ou jardinière sur un balcon, les rebords de fenêtre en ville ou à la campagne.

Dans vos compositions vous pouvez les associer à du Lierre, des Ancolies Origami, des Pâquerettes, des Violas, des Myosotis et des bulbes. De manière générale, comptez : 

  •   6 plants par balconnière de 50 cm
  •   5 plants par jardinière de 30 cm de diamètre
  • 14 plants par Balconnella
  • 16 plants par Grande Corbeille Fleurie
  • 35 plants par m2 de massif

Bon à savoir si vous choisissez le MINIMOTTES

Les MINIMOTTES vont s'enraciner avant de fleurir, évitant ainsi de s'épuiser dans une floraison forcée et trop précoce, à condition de respecter quelques PRECAUTIONS.

  • Pour une plantation en massif, préférez repiquer une première fois en godet ou plateau de rempotage
  • Pour une plantation en jardinière, ils peuvent être mis en place directement Ne replantez jamais une mini-motte sèche.

Pour une plantation dans le Nord de la France ou en altitude, plantez de préférence mi SEPTEMBRE pour profiter de la température extérieure stimulant la reprise des plants. Si vous voulez planter plus tard, choisissez la même variété en plant plus développé (onglet Bisannuelles)

Dans tous les cas, l’enracinement doit se faire une quinzaine de jours AVANT les premiers gels

Avec votre Pensée F1 Farandole Mélange, vous pouvez ASSOCIER



Autres produits disponibles dans la même famille