Pensée F1 Félix mélange Minimottes des fleurs à moustaches - Jardin Express
aaa 

Pensée F1 Félix mélange viola witrockiana

Nouvelle Pensée vigoureuse qui produit un mélange de 6 couleurs aux moustaches fines. Précoce, elle fleurit à l'automne puis remonte en fin d'hiver, pour atteindre son apogée entre mars et juin. Facile à cultiver à une exposition ensoleillée ou mi-ombragée. La pensée est le symbole du souvenir, du sentiment amical. En commandant les Minimottes, vous faites le choix le plus économique. Pour une floraison optimale, suivez les CONSEILS DE CULTURE ci-dessous.

Jardin, Balcon/Fenêtre
Jardin, Balcon/Fenêtre
Jardinière/Suspension, Massif/Bordure
Jardinière/Suspension, Massif/Bordure
Mi-Ombre, Soleil Mi-Ombre, Soleil
Mi-Ombre, Soleil
janvier, février, mars, avril, mai, juin, octobre, novembre, décembre janvier, février, mars, avril, mai, juin, octobre, novembre, décembre
20cm 20cm
15 cm 15 cm
Type de plante
bisannuelle
Port de la plante
érigé
Résistance au froid
-25°C
Pensée F1 Félix mélange RI93 35 Minimottes Pensée F1 Félix mélange

Conseils de culture pour votre
Pensée F1 Félix mélange

Cette fleur qui résiste au gel est facile d'entretien. De plus, elle peut se cultiver dans tous les types de jardin et aussi bien en jardinière, qu’en suspensions ou au jardin.

Les pensées ont besoin d’une exposition au soleil ou à la mi-ombre pour se développer. Attention : Il faut éviter de trop les arroser sauf durant les fortes chaleurs, pour garder le sol frais.

Pour éviter d’épuiser la plante, enlever au fur et à mesure les fleurs fanées, ainsi, vous faciliterez son développement et ses chances de fleurir l’année prochaine.

Avec l’arrivée du printemps, les nuisibles comme les pucerons risqueront d’être attirés par vos plantes. Prenez vos précautions. Petite astuce ? Le marc de café est un répulsif naturel et très efficace. Vous protégez vos pensées à moindre coût !

Les bisannuelles, comme les pensées, se cultivent dans tous les contenants dès lors qu’elles profitent d’une exposition ensoleillée. Alors n’hésitez pas à habiller vos plus belles balconnières, jardinières et suspensions de ces fleurs si colorées.

De manière générale, il faut combien de plants pour :

  • une balconnière de 50 cm : 6 plants
  • une jardinière de 30 cm de diamètre : 5 plants
  • Une Balconnella : 14 plants
  • Une Grande Corbeille Fleurie : 16 plants
  • Un massif : comptez 35 plants par m2

Bon à savoir si vous choisissez le MINIMOTTES

Les MINIMOTTES vont s'enraciner avant de fleurir, évitant ainsi de s'épuiser dans une floraison forcée et trop précoce, à condition de respecter quelques PRECAUTIONS.

  • Pour une plantation en massif, préférez repiquer une première fois en godet ou plateau de rempotage
  • Pour une plantation en jardinière, ils peuvent être mis en place directement Ne replantez jamais une mini-motte sèche.

Pour une plantation dans le Nord de la France ou en altitude, plantez de préférence mi SEPTEMBRE pour profiter de la température extérieure stimulant la reprise des plants. Si vous voulez planter plus tard, choisissez la même variété en plant plus développé (onglet Bisannuelles)

Dans tous les cas, l’enracinement doit se faire une quinzaine de jours AVANT les premiers gels

Avec votre Pensée F1 Félix mélange, vous pouvez ASSOCIER



Autres produits disponibles dans la même famille