Pensée F1 Gala Minimottes, un rouge vif à macule jaune à moustaches - Jardin Express
aaa 

Pensée F1 Gala Viola witrockiana

En rouge et or, sa tenue castillane réchauffe l'atmosphère en mettant le feu aux jardinières. Un coloris qui ensoleille l'automne et l'hiver en plaçant cette variété à proximité de vos fenêtres et baies vitrées. Cette Viola witrockian refleurira de plus belle au printemps à côté de vos bulbes, par exemple. Pour une floraison optimale, suivez les CONSEILS DE CULTURE ci-dessous.

Jardin, Balcon/Fenêtre
Jardin, Balcon/Fenêtre
Jardinière/Suspension, Massif/Bordure, Rocaille
Jardinière/Suspension, Massif/Bordure, Rocaille
Mi-Ombre, Soleil Mi-Ombre, Soleil
Mi-Ombre, Soleil
janvier, février, mars, avril, mai, juin, octobre, novembre, décembre janvier, février, mars, avril, mai, juin, octobre, novembre, décembre
20cm 20cm
15 cm 15 cm
Type de plante
bisannuelle
Port de la plante
érigé
Résistance au froid
-25°C
Pensée F1 Gala RU06 35 Minimottes Pensée F1 Gala

Conseils de culture pour votre
Pensée F1 Gala

La pensée est facile à faire pousser. De plus, elle convient dans tous les types de sols et aussi bien en ville qu'à la campagne

Elle nécessite une exposition ensoleillée, surtout lorsqu’elle est plantée en automne où le soleil est moins chaud. Toutefois, elle se développe aussi à la mi-ombre.

Une fois vos jeunes plants en terre, arrosez. Le seul véritable entretien en dehors de l’arrosage en cas de sécheresse ou de forte chaleur, est de supprimer les fleurs fanées. Pourquoi ? Les fleurs fanées vont fatiguer la plante et sa floraison sera donc moins vigoureuse. Alors, donnez un petit coup de main (verte) à vos pensées et elles vous diront merci le plus longtemps possible !

Vos pensées peuvent embellir tous les types de contenants : en jardinière, en massif, en balconnière classique, ou en balconnière originale comme la balconella®, mais aussi pour vos suspensions verticales.

Le petit plus ? Associer les pensées avec du lierre, des pâquerettes, des violettes ou encore des Myosotis. Votre petit coin fleuri sera coloré et superbe.

  • 6 plants par balconnière de 50 cm
  • 5 plants par jardinière de 30 cm de diamètre
  • 14 plants par Balconnella®
  • 16 plants par Grande Corbeille Fleurie
  • 35 plants par m2de massif

Bon à savoir si vous choisissez le MINIMOTTES

Les MINIMOTTES vont s'enraciner avant de fleurir, évitant ainsi de s'épuiser dans une floraison forcée et trop précoce, à condition de respecter quelques PRECAUTIONS.

  • Pour une plantation en massif, préférez repiquer une première fois en godet ou plateau de rempotage
  • Pour une plantation en jardinière, ils peuvent être mis en place directement Ne replantez jamais une mini-motte sèche.

Pour une plantation dans le Nord de la France ou en altitude, plantez de préférence mi SEPTEMBRE pour profiter de la température extérieure stimulant la reprise des plants. Si vous voulez planter plus tard, choisissez la même variété en plant plus développé (onglet Bisannuelles)

Dans tous les cas, l’enracinement doit se faire une quinzaine de jours AVANT les premiers gels

Avec votre Pensée F1 Gala, vous pouvez ASSOCIER



Autres produits disponibles dans la même famille