Pensée F1 Prim Up Citrus mélange, Minimottes mélange citronné - Jardin Express
aaa 

Pensée F1 Prim Up Citrus mélange viola witrockiana

Un mélange de Pensées dans les tons de jaune pour surfer sur la tendance 2017, la couleur de l'année. Ce mélange inonde de soleil vos fenêtres et balcons. Suggestion : A associer avec la Primevère Zebra et le Myosotis Savoie bleu pour de jolies potées. La pensée se plante facilement dans des contenants (pot, jardinière), sur les balcons, les terrasses et les fenêtres. Au jardin, en pleine terre, les pensées ornent les massifs, les bordures, les murets, les rocailles. E

Jardin, Balcon/Fenêtre
Jardin, Balcon/Fenêtre
Jardinière/Suspension, Massif/Bordure, Rocaille
Jardinière/Suspension, Massif/Bordure, Rocaille
Mi-Ombre, Soleil Mi-Ombre, Soleil
Mi-Ombre, Soleil
janvier, février, mars, avril, mai, juin, octobre, novembre, décembre janvier, février, mars, avril, mai, juin, octobre, novembre, décembre
20cm 20cm
15 cm 15 cm
Type de plante
bisannuelle
Port de la plante
érigé
Résistance au froid
-25°C
Pensée F1 Prim Up Citrus mélange SE12 35 Minimottes Pensée F1 Prim Up Citrus mélange

Conseils de culture pour votre
Pensée F1 Prim Up Citrus mélange

L’intensité de la couleur de la pensée Prim’Up varie suivant plusieurs éléments extérieurs : l’engrais et la lumière. C’est pour cette raison qu’on observe des coloris plus ou moins puissants selon qu'il s'agisse des premières fleurs ou des dernières. La pensée Prim’Up nous donne ainsi une bonne indication sur ses besoins en engrais. On peut en apportant de l'Osmocote® Exact, fournir à la plante tout ce qu’elle a besoin pendant les 6 mois de libération de l’engrais. 

En supprimant les premières fleurs, vous renforcez le système racinaire en le privilégiant, mais vous donnez aussi plus de force à la partie visible de la plante par la suite. Attention aux maladies pendant les périodes humides avec de grands écarts de température. L'oïdium ou le mildiou peuvent attaquer les plantes pendant ces périodes. En préventif pour l’oïdium soufre micronisé en pulvérisation, bicarbonate de soude contre le mildiou.

Bon à savoir si vous choisissez le MINIMOTTES

Les MINIMOTTES vont s'enraciner avant de fleurir, évitant ainsi de s'épuiser dans une floraison forcée et trop précoce, à condition de respecter quelques PRECAUTIONS.

    • Pour une plantation en massif, préférez repiquer une première fois en godet ou plateau de rempotage
    • Pour une plantation en jardinière, ils peuvent être mis en place directement Ne replantez jamais une mini-motte sèche.

Pour une plantation dans le Nord de la France ou en altitude, plantez de préférence mi SEPTEMBRE pour profiter de la température extérieure stimulant la reprise des plants. Si vous voulez planter plus tard, choisissez la même variété en plant plus développé (onglet Bisannuelles)

Dans tous les cas, l’enracinement doit se faire une quinzaine de jours AVANT les premiers gels

Avec votre Pensée F1 Prim Up Citrus mélange, vous pouvez ASSOCIER



Autres produits disponibles dans la même famille