Pensée F1 Prim up Océan Mélange Minimottes univers bleu - Jardin Express
aaa 

Pensée F1 Prim up Océan Mélange Viola witrockiana

Des teintes de bleu pour évoquer aussi bien les mers du Sud que l'Océan Atlantique. Ce mélange harmonieux vous fera ressentir l'appel du large. Orner vos fenêtres des fleurs de ce mélange pour avoir la sensation de naviguer et de parcourir les océans. En pleine terre, au jardin, ces pensées font de très jolis tapis fleuris et un excellent couvre-sol. Pour une floraison optimale, suivez les CONSEILS DE CULTURE ci-dessous.

Jardin, Balcon/Fenêtre
Jardin, Balcon/Fenêtre
Jardinière/Suspension, Massif/Bordure, Rocaille
Jardinière/Suspension, Massif/Bordure, Rocaille
Mi-Ombre, Soleil Mi-Ombre, Soleil
Mi-Ombre, Soleil
janvier, février, mars, avril, mai, juin, octobre, novembre, décembre janvier, février, mars, avril, mai, juin, octobre, novembre, décembre
20cm 20cm
15 cm 15 cm
Type de plante
bisannuelle
Port de la plante
érigé
Résistance au froid
-25°C
Pensée F1 Prim up Océan Mélange SG14 35 Minimottes Pensée F1 Prim up Océan Mélange

Conseils de culture pour votre
Pensée F1 Prim up Océan Mélange

Prim’Up est une sélection récente des fleurs grandes. Sa bonne précocité offre une floraison dès l’automne. Pour favoriser cette future floraison, n'yaez pas peur de supprimer les premières fleurs. Cela va aider au bon enracinement de la plante. Des cônes d'Osmocote® Exact installés entre les plants servent à la nourir de longs mois durant. Une plante en bonne santé, bien nourrie, sera toujours moins sujette aux attaques des maladies cryptogamiques et sera moins sensibles aux attaques des pucerons. Si malgré vos bons soins, les pucerons apparaissent au début du printemps, au mois de mai quand les températures s’élèvent, des moyens écologiques existent pour les combattre, comme la chrysope .

Bon à savoir si vous choisissez le MINIMOTTES

Les MINIMOTTES vont s'enraciner avant de fleurir, évitant ainsi de s'épuiser dans une floraison forcée et trop précoce, à condition de respecter quelques PRECAUTIONS.

  • Pour une plantation en massif, préférez repiquer une première fois en godet ou plateau de rempotage
  • Pour une plantation en jardinière, ils peuvent être mis en place directement Ne replantez jamais une mini-motte sèche.

Pour une plantation dans le Nord de la France ou en altitude, plantez de préférence mi SEPTEMBRE pour profiter de la température extérieure stimulant la reprise des plants. Si vous voulez planter plus tard, choisissez la même variété en plant plus développé (onglet Bisannuelles)

Dans tous les cas, l’enracinement doit se faire une quinzaine de jours AVANT les premiers gels

Avec votre Pensée F1 Prim up Océan Mélange, vous pouvez ASSOCIER



Autres produits disponibles dans la même famille