Pétunia Surfinia® - Jardin Express
Je cherche

Pétunia Surfinia® 

Surfinia® est le nom donné au premier Pétunia de bouture hybride très retombant, créé fin des années 80 par un obtenteur japonais. Mais ça reste un Pétunia. D’ailleurs les anglais le nomme Surfinia® pétunia
Devenu un nom commun, « Surfinia » était autrefois une marque. Un peu comme le scotch  qui représente aujourd’hui tous les rouleaux adhésif...

Surfinia® est le nom donné au premier Pétunia de bouture hybride très retombant, créé fin des années 80 par un obtenteur japonais. Mais ça reste un Pétunia. D’ailleurs les anglais le nomme Surfinia® pétunia
Devenu un nom commun, « Surfinia » était autrefois une marque. Un peu comme le scotch  qui représente aujourd’hui tous les rouleaux adhésifs. 
A savoir : les tiges du Surfinia® sont plus fines et plus ramifiées que celles des pétunias classiques. C'est pourquoi certains parlent de surfinia retombant, ce qui ressemble à un pléonasme :-)

Devant la diversité des Surfinia®, plus de 57 coloris, nous avons sélectionné dans notre jardin d’essais les plus beaux, les plus vigoureux pour vous proposer le top des sélections. Premier à être commercialisé dans les années 80, le Surfinia® pourpre s’est vu rejoindre par de nouveaux coloris. Le Pétunia Surfinia® se caractérise par une très grande vigueur et peut retomber de plus d’un mètre pour certains coloris.

Nos conseils d'entretien du Surfinia® sont les mêmes que ceux du pétunia.

La plante a besoin d'engrais à diffusion lente type Osmocote® Exact lors de la plantation. Les arrosages doivent être fréquents et bien dosés car le Surfinia® supporte mal le manque d'eau. Quand la plante atteint son maximum, il est recommandé d'ajouter de l'engrais liquide un arrosage sur deux, ou de fertiliser avec de l'engrais Osmocote® Tonic.
Pour optimiser la floraison, supprimez régulièrement les fleurs fanées. Pincez occasionnellement pour accroître la ramification et donc la floraison. Si besoin, en cas de : limaces (L'ail est un répulsif naturel pour éloigner les limaces. Mélangez de l'eau et de l’ail pressé, filtrez le liquide obtenu et vaporisez directement sur le pied des plantes à protéger), pucerons (Astuce : le marc de café est un répulsif naturel contre les pucerons, les fourmis et les nématodes et certains vers du sol).

En savoir plus